Entretien général

“Look after your tyres and they'll look after you.”Autres points à vérifierUsure irrégulière - Si l’usure de la bande de roulement est plus importante en certains points qu’en d’autres, la pression de vos pneus est trop élevée ou trop faible. Vérifiez-la.Problèmes d’alignement - Une usure excessive près des rebords externes de vos pneus avant peut indiquer un problème de parallélisme de la suspension avant, dû à un passage dans un nid de poule ou un choc contre un trottoir.

“Look after your tyres and they'll look after you.”

Autres points à vérifier

Usure irrégulière - Si l’usure de la bande de roulement est plus importante en certains points qu’en d’autres, la pression de vos pneus est trop élevée ou trop faible. Vérifiez-la.

Problèmes d’alignement - Une usure excessive près des rebords externes de vos pneus avant peut indiquer un problème de parallélisme de la suspension avant, dû à un passage dans un nid de poule ou un choc contre un trottoir. Demandez à votre revendeur Avon de le vérifier; le cas échéant, faites réparer votre véhicule et vous retrouverez une voiture beaucoup plus facile à conduire.

Roues déséquilibrées - Il y a du jeu dans le volant ? Vos roues et vos pneus sont dans ce cas peut-être déséquilibrés suite à la perte d’un contrepoids. Rapidement et à peu de frais, votre revendeur Avon se chargera de les rééquilibrer.

Endommagement du flanc - Examinez le flanc de vos pneus en vue de fissures, renflements, marques de trottoirs et déchirures. Demandez à votre revendeur Avon d’examiner ces défauts pour savoir si le pneu est réparable ou s’il doit être changé. Ne prenez pas de risques.

Le pneu de rechange - Ce pneu est trop souvent délaissé jusqu’au jour où on en a besoin. Vérifiez régulièrement sa pression et assurez-vous qu’il n’est pas endommagé ou trop usé.