Acteur de l’extrême

En quête d’un grip à l’état pur et d’une réactivité idéale, vous opterez pour le ZZR. Etudié spécifiquement pour rouler sur piste, ce pneu est composé de la même gomme qu’Avon Tyres Racing adopte dans ses pneus de compétition de berlines du groupe N. De par l’excellente maîtrise qu’il assure dans les situations extrêmes, le ZZR homologué route est parfait pour tout conducteur qui souhaite exploiter tous les atouts de son véhicule et de ses pneus. Le ZZR garantit un grip intransigeant sur sec, grip cependant sensiblement moindre sur sol mouillé. La prudence est donc dans ce cas de rigueur.

Départ aux aurores en direction du circuit. Mais inutile de vous charger d’un train de roues et de pneus pour le parcourir puisque les ZZR Avon chaussant la Mitsubishi, quoique miraculeux sur piste, sont également homologués route.

Vous jouez la détente sur un ou deux tours, avant de progressivement mettre la pression sur les ZZR pour les amener à leur température de service maximale - ces pneus de compétition sont homologués route ; l’effort en vaut donc la peine. Et vous vous en rendez compte dès votre premier tour le pied à fond sur l’accélérateur. Arrive en descente un premier virage à angle droit ; à votre freinage appuyé, très appuyé, vos ZZR complices assurent la stabilité du véhicule.

Le frein relâché, le nez de la Mitsubishi s’oriente docilement vers l’angle vif du tournant tandis que,pendant le braquage, la souplesse des ZZR vous permet de suivre une trajectoire très précise. Même quand les forces latérales atteignent des extrêmes, les pneus maintiennent inlassablement leur grip.

Après une courte ligne droite, vous vous retrouvez brusquement dans un virage très serré. Les ZZR s’accrochent à l’asphalte de toutes leurs forces et vous en avertissent au volant. La sortie du virage est plus soudaine encore et vous prend par surprise ; les ZZR approchent de la limite de leur grip, mais si progressivement et avec tant de maîtrise, que la situation n’est jamais dramatique.

Tour après tour, vous restez fidèlement sur votre axe et vous sondez en toute confiance les limites de vos pneus et de votre voiture. Car, quand il s’agit de conduire d’un pied sûr, le ZZR Avon est infaillible.