Véhicule utilitaire WM

Conçu pour les conditions hivernales les plus rudes

  • Sculpture de pneu d’hiver améliorée avec des pavés de gomme au profil agressif et une conception brevetée des rainures de la bande de roulement
  • Des dentelures sur la surface interne offrent une meilleure traction et améliorent les performances de freinage sur la neige, le verglas, la neige fondue et la boue
  • Une profonde lamellisation des pavés de gomme améliore la traction et le freinage
  • La nervure circonférentielle centrale améliore la réponse directionnelle
  • Formulation spéciale des composants de la bande de roulement
  • Spécialement développé pour les camionnettes de taille moyenne
  • Traction exceptionnelle sur la neige, le verglas (avec clous), la neige fondue et la boue

Spécifications techniques Véhicule utilitaire WM

sizeservice descreq rimsection width (mm)overall dia (mm)rim range (inch)RRWGEN
195/60R16C99/97T6.02016405.5 - 6.5FB
))
72dB
215/75R16C113/111R6.02167285.5-7.0EB
))
72dB
215/60R16C103/101T6.52216646.0 - 7.5FB
))
72dB
195/65R16C104/102T6.02016605.5-6.0FB
))
72dB
215/65R16C106/104T6.52216866.0-7.0FB
))
72dB
215/70r15c109/107r6.52216835.5-7.0EB
))
72dB
205/75R16C110/108R5.5203714EB
))
72dB
195/65R16C104/102R6.02016605.5 - 6.0FB
))
72dB
205/65R16C107/105T6.02096725.5 - 6.5FB
))
72dB
215/65R16C109/107R6.52216866.0 - 7.0EB
))
72dB
225/65R16C112/110R6.52286986.0 - 8.0EB
))
72dB
235/65R16C115/113R7.02407126.5 - 7.5EB
))
72dB
195/70R15C104/102R6.02016555.0 - 6.0FB
))
72dB
195/75R16C107/105R5.51966985.5 - 6.0FB
))
72dB
225/70R15C112/110R6.52286976.0 - 8.0EB
))
72dB

ÉCONOMIES DE CARBURANT (résistance au roulement)

La mesure dans laquelle un pneu contribue à économiser du carburant est déterminée par sa résistance au roulement. Une résistance au roulement moindre entraîne une baisse de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

Il existe une différence de 7,5 % d’économies de carburant entre la meilleure et la moins bonne classe (en moyenne).

ADHÉRENCE SUR SOL MOUILLÉ (performances de freinage)

L’adhérence sur sol mouillé est l’une des principales caractéristiques de performances d’un pneu.

Bien que le résultat puisse varier en fonction du véhicule et des conditions de conduite, en cas de freinage à fond, la distance de freinage peut être réduite jusqu’à 30 % de la classe G à la classe A pour un train de quatre pneus identiques (p. ex., pour une voiture particulière classique roulant à 80 km/h, la distance de freinage peut être réduite de 18 m maximum).

NIVEAU SONORE (à l’extérieur et non pas à l’intérieur du véhicule)

Mesuré en décibels (dB)

  • Trois barres noires : supérieur à la future limite européenne, conforme à la norme de niveau sonore actuelle
  • Deux barres noires : conforme à la future limite européenne
  • Une barre noire : au moins 3 dB en deçà de la future limite européenne