Trailer 13-50

Idéal pour les roues non motrices

Trailer 13-50
  • Avec sa large empreinte et sa stabilité directionnelle de premier ordre, le Trailer 13-50 est idéal pour des roues non motrices, notamment celles des remorques de livraison. Les rainures ouvertes de ses épaulements assurent non seulement une évacuation rapide de l’eau, mais elles limitent en outre le risque de retenir des cailloux. Les flancs du 13-50 sont par ailleurs très résistants et minimisent les traces d’éraflures.

Spécifications techniques Trailer 13-50

sizeservice descreq rimsection width (mm)overall dia (mm)static loaded radius (mm)rim range (inch)RRWGEN
195/50R13C104/101J (100/98N)5.502015262435.5 - 6.5FB
))
71dB

ÉCONOMIES DE CARBURANT (résistance au roulement)

La mesure dans laquelle un pneu contribue à économiser du carburant est déterminée par sa résistance au roulement. Une résistance au roulement moindre entraîne une baisse de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

Il existe une différence de 7,5 % d’économies de carburant entre la meilleure et la moins bonne classe (en moyenne).

ADHÉRENCE SUR SOL MOUILLÉ (performances de freinage)

L’adhérence sur sol mouillé est l’une des principales caractéristiques de performances d’un pneu.

Bien que le résultat puisse varier en fonction du véhicule et des conditions de conduite, en cas de freinage à fond, la distance de freinage peut être réduite jusqu’à 30 % de la classe G à la classe A pour un train de quatre pneus identiques (p. ex., pour une voiture particulière classique roulant à 80 km/h, la distance de freinage peut être réduite de 18 m maximum).

NIVEAU SONORE (à l’extérieur et non pas à l’intérieur du véhicule)

Mesuré en décibels (dB)

  • Trois barres noires : supérieur à la future limite européenne, conforme à la norme de niveau sonore actuelle
  • Deux barres noires : conforme à la future limite européenne
  • Une barre noire : au moins 3 dB en deçà de la future limite européenne