Trailer 950

Pneu de remorque pour un usage sur route et hors piste

Trailer 950
  • Il suffit de regarder la sculpture audacieuse du 950 pour comprendre que ce pneu de remorque ne craint ni la boue ni la pluie. Bon exécutant sur route, le 950 se classe hors catégorie dans la boue, où les grosses « barrettes » de ses épaulements lui donnent plus d’adhérence encore hors piste

Spécifications techniques Trailer 950

sizeservice descreq rimsection width (mm)overall dia (mm)static loaded radius (mm)rim range (inch)RRWGEN
185/70R13C106/104J5.501895902695.5 - 6.0GC
)))
75dB

ÉCONOMIES DE CARBURANT (résistance au roulement)

La mesure dans laquelle un pneu contribue à économiser du carburant est déterminée par sa résistance au roulement. Une résistance au roulement moindre entraîne une baisse de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

Il existe une différence de 7,5 % d’économies de carburant entre la meilleure et la moins bonne classe (en moyenne).

ADHÉRENCE SUR SOL MOUILLÉ (performances de freinage)

L’adhérence sur sol mouillé est l’une des principales caractéristiques de performances d’un pneu.

Bien que le résultat puisse varier en fonction du véhicule et des conditions de conduite, en cas de freinage à fond, la distance de freinage peut être réduite jusqu’à 30 % de la classe G à la classe A pour un train de quatre pneus identiques (p. ex., pour une voiture particulière classique roulant à 80 km/h, la distance de freinage peut être réduite de 18 m maximum).

NIVEAU SONORE (à l’extérieur et non pas à l’intérieur du véhicule)

Mesuré en décibels (dB)

  • Trois barres noires : supérieur à la future limite européenne, conforme à la norme de niveau sonore actuelle
  • Deux barres noires : conforme à la future limite européenne
  • Une barre noire : au moins 3 dB en deçà de la future limite européenne