Avanza AV10

Spécialement conçu pour monospaces

Avanza AV10
  • Longue durée de vie du pneu
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Bon comportement
  • Flancs renforcés pour faire face aux trottoirs et nids de poule
  • Faibles niveaux de bruit
  • Disponible en indice de vitesse R (170 km/h) et T (190 km/h)
  • Excellente stabilité en ligne droite pour la conduite sur autoroute

 

 

XL - Charge supplémentaire ou renforcé.

Spécifications techniques Avanza AV10

sizeservice descreq rimsection width (mm)overall dia (mm)static loaded radius (mm)rim range (inch)RRWGEN
175/65R14C90/88T5.01775842695.0 - 5.5GB
))
71dB
165/70R13C88/86R5.01705622584.5 - 5.0GB
))
71dB
165/70R14C89/87R5.01705882714.5 - 5.0GB
))
71dB
165/80R13XL87R4.51655942714.0 - 5.5GB
))
71dB

ÉCONOMIES DE CARBURANT (résistance au roulement)

La mesure dans laquelle un pneu contribue à économiser du carburant est déterminée par sa résistance au roulement. Une résistance au roulement moindre entraîne une baisse de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

Il existe une différence de 7,5 % d’économies de carburant entre la meilleure et la moins bonne classe (en moyenne).

ADHÉRENCE SUR SOL MOUILLÉ (performances de freinage)

L’adhérence sur sol mouillé est l’une des principales caractéristiques de performances d’un pneu.

Bien que le résultat puisse varier en fonction du véhicule et des conditions de conduite, en cas de freinage à fond, la distance de freinage peut être réduite jusqu’à 30 % de la classe G à la classe A pour un train de quatre pneus identiques (p. ex., pour une voiture particulière classique roulant à 80 km/h, la distance de freinage peut être réduite de 18 m maximum).

NIVEAU SONORE (à l’extérieur et non pas à l’intérieur du véhicule)

Mesuré en décibels (dB)

  • Trois barres noires : supérieur à la future limite européenne, conforme à la norme de niveau sonore actuelle
  • Deux barres noires : conforme à la future limite européenne
  • Une barre noire : au moins 3 dB en deçà de la future limite européenne