Ranger A-T

Pneu 4x4 tout terrain

Ranger A-T
  • Idéal pour un emploi sur route et hors piste
  • Tenue de route de tout premier plan par temps humide
  • Traction élevée en usage hors piste
  • Bonne longevité
  • Certaines dimensions s’adapteront également aux pick-up 4x4
  • Disponible avec lettrage blanc sur les flancs
  • Sculpture audacieuse résistant à l’accumulation de boue ou de neige, « auto-nettoyante
  • Lamellisation pour une optimisation des performances par temps de pluie et une meilleure traction hors piste
  • 50 % hors piste, 50 % sur route

 

 

XL - Charge supplémentaire ou renforcé.
OWL - Egalement disponible avec flanc blanc

Spécifications techniques Ranger A-T

sizeservice descreq rimsection width (mm)overall dia (mm)static loaded radius (mm)rim range (inch)RRWGEN
195/80R1596H5.51966933125.0 - 6.5GC
)))
72dB
195/80R1596T5.51966933125.0 - 6.5GC
)))
72dB
205/80R16104T5.52037343315.0 - 7.0GC
)))
72dB
215/80R15102T6.02167253255.5 - 7.0GC
)))
72dB

ÉCONOMIES DE CARBURANT (résistance au roulement)

La mesure dans laquelle un pneu contribue à économiser du carburant est déterminée par sa résistance au roulement. Une résistance au roulement moindre entraîne une baisse de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

Il existe une différence de 7,5 % d’économies de carburant entre la meilleure et la moins bonne classe (en moyenne).

ADHÉRENCE SUR SOL MOUILLÉ (performances de freinage)

L’adhérence sur sol mouillé est l’une des principales caractéristiques de performances d’un pneu.

Bien que le résultat puisse varier en fonction du véhicule et des conditions de conduite, en cas de freinage à fond, la distance de freinage peut être réduite jusqu’à 30 % de la classe G à la classe A pour un train de quatre pneus identiques (p. ex., pour une voiture particulière classique roulant à 80 km/h, la distance de freinage peut être réduite de 18 m maximum).

NIVEAU SONORE (à l’extérieur et non pas à l’intérieur du véhicule)

Mesuré en décibels (dB)

  • Trois barres noires : supérieur à la future limite européenne, conforme à la norme de niveau sonore actuelle
  • Deux barres noires : conforme à la future limite européenne
  • Une barre noire : au moins 3 dB en deçà de la future limite européenne