Ranger TSE

Excellent pneu 4x4 polyvalent

Ranger TSE
  • Silencieux
  • Comportement prévisible
  • Bonne tenue de route sur sol humide et sec
  • Très compétent en utilisation hors pistes modérée
  • Elégant, doté d'un lettrage blanc dans la plupart des dimensions
  • Convient également pour les pick-ups 4x4
  • 30 % hors piste, 70 % sur route

 

 

XL - Charge supplémentaire ou renforcé.
OWL - Egalement disponible avec flanc blanc
+ - Sculpture non représentée.

Spécifications techniques Ranger TSE

sizeservice descreq rimsection width (mm)overall dia (mm)static loaded radius (mm)rim range (inch)RRWGEN
205/70R1596T6.02096693035.0 - 7.0FF
)))
72dB
265/70R15110S8.02727533367.0 - 9.0FF
)))
73dB
215/70R1699S6.52217083215.5 - 7.0FF
)))
72dB
235/70R16 OWL106T7.02407363326.0 - 8.0FF
)))
72dB
235/75R15XL OWL109T6.52357333286.0 - 8.0FF
)))
72dB

ÉCONOMIES DE CARBURANT (résistance au roulement)

La mesure dans laquelle un pneu contribue à économiser du carburant est déterminée par sa résistance au roulement. Une résistance au roulement moindre entraîne une baisse de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

Il existe une différence de 7,5 % d’économies de carburant entre la meilleure et la moins bonne classe (en moyenne).

ADHÉRENCE SUR SOL MOUILLÉ (performances de freinage)

L’adhérence sur sol mouillé est l’une des principales caractéristiques de performances d’un pneu.

Bien que le résultat puisse varier en fonction du véhicule et des conditions de conduite, en cas de freinage à fond, la distance de freinage peut être réduite jusqu’à 30 % de la classe G à la classe A pour un train de quatre pneus identiques (p. ex., pour une voiture particulière classique roulant à 80 km/h, la distance de freinage peut être réduite de 18 m maximum).

NIVEAU SONORE (à l’extérieur et non pas à l’intérieur du véhicule)

Mesuré en décibels (dB)

  • Trois barres noires : supérieur à la future limite européenne, conforme à la norme de niveau sonore actuelle
  • Deux barres noires : conforme à la future limite européenne
  • Une barre noire : au moins 3 dB en deçà de la future limite européenne