Ranger

Pneu 4x4 hautes performances

  • Très bon comportement
  • Silencieux
  • Bonne qualité de roulement
  • Très stable à haute vitesse
  • Tenue de route exceptionnelle par temps de pluie
  • Bonne traction dans la boue
  • Nervure circonférentielle au centre du pneu favorisant la réaction directionnelle
  • 15 % hors piste, 85 % sur route

Spécifications techniques Ranger

sizeservice descreq rimsection width (mm)overall dia (mm)static loaded radius (mm)rim range (inch)RRWGEN
275/55R17109V8.52847343347.5 - 9.5FC
))
72dB
235/60R16100H7.02406883136.5 - 8.5FC
))
71dB
215/65R1698H6.52216863126.0 - 7.5FC
))
71dB
255/65R16109H7.52607383327.0 - 9.0FC
))
72dB
235/65R17104V7.02407383356.5 - 8.5FC
))
72dB
235/65R17XL108V7.02407383356.5 - 8.5FC
))
71dB
235/70R16106H7.02407363326.0 - 8.0FC
))
71dB
245/70R16107H7.02487503376.5 - 8.0FC
))
71dB
265/70R16112H8.02727783487.0 - 9.0FC
))
72dB
275/70R16114H8.02797923547.0 - 9.0FC
))
72dB

ÉCONOMIES DE CARBURANT (résistance au roulement)

La mesure dans laquelle un pneu contribue à économiser du carburant est déterminée par sa résistance au roulement. Une résistance au roulement moindre entraîne une baisse de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

Il existe une différence de 7,5 % d’économies de carburant entre la meilleure et la moins bonne classe (en moyenne).

ADHÉRENCE SUR SOL MOUILLÉ (performances de freinage)

L’adhérence sur sol mouillé est l’une des principales caractéristiques de performances d’un pneu.

Bien que le résultat puisse varier en fonction du véhicule et des conditions de conduite, en cas de freinage à fond, la distance de freinage peut être réduite jusqu’à 30 % de la classe G à la classe A pour un train de quatre pneus identiques (p. ex., pour une voiture particulière classique roulant à 80 km/h, la distance de freinage peut être réduite de 18 m maximum).

NIVEAU SONORE (à l’extérieur et non pas à l’intérieur du véhicule)

Mesuré en décibels (dB)

  • Trois barres noires : supérieur à la future limite européenne, conforme à la norme de niveau sonore actuelle
  • Deux barres noires : conforme à la future limite européenne
  • Une barre noire : au moins 3 dB en deçà de la future limite européenne