CR85

Pneu hiver hautes performances

CR85
  • Offre une traction de premier plan sur routes hivernales et neige, verglas, neige fondue, boue et pluie
  • Excellente tenue de route sur sol humide et sec
  • Disponible en tailles basses spécifiquement pour les grosses cylindrées
  • Assure votre mobilité dans les conditions météo les plus déplorables
  • Caractéristiques de comportement exceptionnelles sur sol sec
  • Porte les symboles « Severe Snow Conditions » (neige importante) et « Mud and Snow » (boue et neige)
  • Forte teneur en silice assurant flexibilité et adhérence par temps froid
  • Disponible dans une large gamme de montes larges à taille basse

Spécifications techniques CR85

sizeservice descreq rimsection width (mm)overall dia (mm)static loaded radius (mm)rim range (inch)RRWGEN
195/50R1582H6.02015772675.5 - 7.0GB
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73dB
205/60R1591H6.02096272865.5 - 7.5GB
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73dB
255/60R1596H6.52286512966.0 - 8.0GB
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73dB

ÉCONOMIES DE CARBURANT (résistance au roulement)

La mesure dans laquelle un pneu contribue à économiser du carburant est déterminée par sa résistance au roulement. Une résistance au roulement moindre entraîne une baisse de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

Il existe une différence de 7,5 % d’économies de carburant entre la meilleure et la moins bonne classe (en moyenne).

ADHÉRENCE SUR SOL MOUILLÉ (performances de freinage)

L’adhérence sur sol mouillé est l’une des principales caractéristiques de performances d’un pneu.

Bien que le résultat puisse varier en fonction du véhicule et des conditions de conduite, en cas de freinage à fond, la distance de freinage peut être réduite jusqu’à 30 % de la classe G à la classe A pour un train de quatre pneus identiques (p. ex., pour une voiture particulière classique roulant à 80 km/h, la distance de freinage peut être réduite de 18 m maximum).

NIVEAU SONORE (à l’extérieur et non pas à l’intérieur du véhicule)

Mesuré en décibels (dB)

  • Trois barres noires : supérieur à la future limite européenne, conforme à la norme de niveau sonore actuelle
  • Deux barres noires : conforme à la future limite européenne
  • Une barre noire : au moins 3 dB en deçà de la future limite européenne