Ice Touring

Pneu hiver haut de gamme

Ice Touring
  • Excellente traction dans les conditions hivernales (neige, verglas, neige fondue, boue et pluie)
  • Tenue de route exceptionnelle dans toutes les conditions hivernales grâce à la formulation spéciale du caoutchouc
  • Performances de freinage de premier plan sur surfaces glissantes
  • Convient idéalement aux conducteurs ruraux qui doivent rester mobiles
  • Large gamme de dimensions pour de nombreux types de véhicules
  • Porte le symbole « Severe Snow Conditions » (neige importante)
  • Forte teneur en silice pour une meilleure traction sur sol froid et humide
  • Bénéficie de la technologie « Snow Groove » (rainure de neige) brevetée par Avon, pour l’adhérence sur la neige

 

 

XL - Charge supplémentaire ou renforcé.

Spécifications techniques Ice Touring

sizeservice descreq rimsection width (mm)overall dia (mm)static loaded radius (mm)rim range (inch)RRWGEN
185/55R1480T6.01945602585.0 - 6.5GC
)))
70dB
185/55R15XL86T6.01945852705.0 - 6.5FC
)))
71dB
205/55R1691T6.52146322915.5 - 7.5EC
)))
72dB
185/60R1482T5.51895782655.0 - 6.5FC
)))
70dB
185/60R15XL88T5.51896032775.0 - 6.5EC
)))
71dB
195/60R1588T6.02016152825.5 - 7.0EC
)))
71dB
155/65R1475T4.51575582544.5 - 5.5GC
)))
70dB
165/65R1479T5.01705702614.5 - 6.0GC
)))
70dB
175/65R1482T5.01775842675.0 - 6.0FC
)))
70dB
185/65R1486T5.51895962725.0 - 6.5FC
)))
70dB
185/65R1588T5.51896212845.0 - 6.5EC
)))
70dB
195/65R1591T6.02016352905.5 - 7.0EC
)))
71dB
195/65R15XL95T6.02016352905.5 - 7.0EC
)))
72dB
205/65R1594T6.02096472945.5 - 7.5EC
)))
71dB
165/70R1481T5.01705882684.0 - 5.5GC
)))
70dB
175/70R1484T5.01776022744.5 - 6.0FC
)))
70dB
185/70R1488T5.51896162794.5 - 6.0EC
)))
70dB

ÉCONOMIES DE CARBURANT (résistance au roulement)

La mesure dans laquelle un pneu contribue à économiser du carburant est déterminée par sa résistance au roulement. Une résistance au roulement moindre entraîne une baisse de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

Il existe une différence de 7,5 % d’économies de carburant entre la meilleure et la moins bonne classe (en moyenne).

ADHÉRENCE SUR SOL MOUILLÉ (performances de freinage)

L’adhérence sur sol mouillé est l’une des principales caractéristiques de performances d’un pneu.

Bien que le résultat puisse varier en fonction du véhicule et des conditions de conduite, en cas de freinage à fond, la distance de freinage peut être réduite jusqu’à 30 % de la classe G à la classe A pour un train de quatre pneus identiques (p. ex., pour une voiture particulière classique roulant à 80 km/h, la distance de freinage peut être réduite de 18 m maximum).

NIVEAU SONORE (à l’extérieur et non pas à l’intérieur du véhicule)

Mesuré en décibels (dB)

  • Trois barres noires : supérieur à la future limite européenne, conforme à la norme de niveau sonore actuelle
  • Deux barres noires : conforme à la future limite européenne
  • Une barre noire : au moins 3 dB en deçà de la future limite européenne