Ice Touring ST

Un nouveau pneu hiver performant

Ice Touring ST
  • Disponible dans une large gamme de tailles basses pour les grosses cylindrées
  • Excellentes performances par temps mouillé
  • Formulation spéciale du caoutchouc assurant une adhérence et une tenue de route parfaites pour les températures hivernales
  • Excellente traction par temps de neige, verglas, neige fondue et pluie
  • Excellente durée de vie
  • Dimensions 16" et 17" pour s’adapter aux grosses cylindrées les plus courantes
  • Sculpture asymétrique
  • Large ligne taille basse pour compléter la gamme hiver CR85
  • Version roulage à plat prochainement disponible
  • Porte le symbole « Severe Snow Conditions » (neige importante)
  • Disponible en indice de vitesse H et V

 

 

XL - Charge supplémentaire ou renforcé.

Spécifications techniques Ice Touring ST

sizeservice descreq rimsection width (mm)overall dia (mm)static loaded radius (mm)rim range (inch)RRWGEN
225/40R18XL92V8.02306372997.5 - 9.0EB
))
70dB
225/45R1791H7.52256342957.0 - 8.5EB
))
69dB
225/45R17XL94V7.52256342957.0 - 8.5EB
))
70dB
245/45R17XL99V8.02436523027.5 - 9.0EB
))
71dB
205/50R17XL93H6.52146382965.5 - 7.5EB
))
70dB
205/50R17XL93V6.52146382965.5 - 7.5EB
))
70dB
195/55R1585H6.02015952745.5 - 7.0EB
))
69dB
205/55R1691H6.52146322915.5 - 7.5EB
))
69dB
205/55R16XL94H6.52146322915.5 - 7.5EB
))
70dB
205/55R16XL94V6.52146322915.5 - 7.5EB
))
70dB
215/55R1693H7.02266422956.0 - 7.5EB
))
69dB
215/55R16XL97H7.02266422956.0 - 7.5EB
))
70dB
225/55R1695H7.02336543006.0 - 8.0EB
))
69dB
225/55R16XL99H7.02336543006.0 - 8.0EB
))
70dB
225/55R16XL99V7.02336543006.0 - 8.0EB
))
70dB
225/55R17XL101V7.02336803136.0 - 8.0EB
))
70dB
205/60R1692H6.02096522995.5 - 7.0EB
))
69dB
215/60R16XL99H6.52216643126.0 - 7.5EB
))
70dB
235/60R16100H7.02406883136.5 - 8.5EB
))
69dB
195/65R1591H6.02016352905.5 - 7.0EB
))
69dB
205/65R1594H6.02096472945.5 - 7.5EB
))
69dB
215/65R1596H6.52216613006.0 - 7.5EB
))
69dB
215/65R1698H6.52216863126.0 - 7.5EB
))
69dB

ÉCONOMIES DE CARBURANT (résistance au roulement)

La mesure dans laquelle un pneu contribue à économiser du carburant est déterminée par sa résistance au roulement. Une résistance au roulement moindre entraîne une baisse de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

Il existe une différence de 7,5 % d’économies de carburant entre la meilleure et la moins bonne classe (en moyenne).

ADHÉRENCE SUR SOL MOUILLÉ (performances de freinage)

L’adhérence sur sol mouillé est l’une des principales caractéristiques de performances d’un pneu.

Bien que le résultat puisse varier en fonction du véhicule et des conditions de conduite, en cas de freinage à fond, la distance de freinage peut être réduite jusqu’à 30 % de la classe G à la classe A pour un train de quatre pneus identiques (p. ex., pour une voiture particulière classique roulant à 80 km/h, la distance de freinage peut être réduite de 18 m maximum).

NIVEAU SONORE (à l’extérieur et non pas à l’intérieur du véhicule)

Mesuré en décibels (dB)

  • Trois barres noires : supérieur à la future limite européenne, conforme à la norme de niveau sonore actuelle
  • Deux barres noires : conforme à la future limite européenne
  • Une barre noire : au moins 3 dB en deçà de la future limite européenne