ZZ3

Pneu taille basse à hautes performances extrêmes

  • Excellente adhérence par temps mouillé
  • Tenue de route exceptionnelle sur le sec
  • Comportement très prévisible à la limite d'adhérence
  • Vous apporte une sérénité totale en conduite active et rapide de votre grosse cylindrée
  • Rebord de jante protégeant vos jantes contre les chocs de trottoirs
  • Nombreuses dimensions pour la plupart des véhicules performants
  • Disponibles en indice de vitesse W et Y

 

 

XL - Charge supplémentaire ou renforcé.

Spécifications techniques ZZ3

sizeservice descreq rimsection width (mm)overall dia (mm)static loaded radius (mm)rim range (inch)RRWGEN
265/35R18XL97Y9.52716433019.0 - 10.5FB
))
73dB
245/35R19XL93Y8.52486553098.0 - 9.5FB
))
72dB
255/35R20XL97Y9.02606863238.5 - 10.0FB
))
73dB
215/40R1783Y7.52186042837.0 - 8.5GB
))
71dB
215/45R1787Y7.02136262927.0 - 8.0GB
))
71dB
235/45R1794Y8.02366442997.5 - 9.0FB
))
71dB

ÉCONOMIES DE CARBURANT (résistance au roulement)

La mesure dans laquelle un pneu contribue à économiser du carburant est déterminée par sa résistance au roulement. Une résistance au roulement moindre entraîne une baisse de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

Il existe une différence de 7,5 % d’économies de carburant entre la meilleure et la moins bonne classe (en moyenne).

ADHÉRENCE SUR SOL MOUILLÉ (performances de freinage)

L’adhérence sur sol mouillé est l’une des principales caractéristiques de performances d’un pneu.

Bien que le résultat puisse varier en fonction du véhicule et des conditions de conduite, en cas de freinage à fond, la distance de freinage peut être réduite jusqu’à 30 % de la classe G à la classe A pour un train de quatre pneus identiques (p. ex., pour une voiture particulière classique roulant à 80 km/h, la distance de freinage peut être réduite de 18 m maximum).

NIVEAU SONORE (à l’extérieur et non pas à l’intérieur du véhicule)

Mesuré en décibels (dB)

  • Trois barres noires : supérieur à la future limite européenne, conforme à la norme de niveau sonore actuelle
  • Deux barres noires : conforme à la future limite européenne
  • Une barre noire : au moins 3 dB en deçà de la future limite européenne