ZZ5

Entièrement conçu pour garantir des performances du plus haut niveau aux amateurs de conduite

ZZ5

Entièrement conçu pour garantir des performances
du plus haut niveau aux amateurs de conduite

  • Conçu, développé, testé et fabriqué en Europe
  • Sculptures asymétriques intelligentes IATD
  • Divisées en trois zones fondamentales :
    i. un épaulement intérieur conçu pour garantir une pression de contact élevée et ainsi assurer une usure uniforme des sculptures ainsi qu’une meilleure adhérence sur sol mouillé
    ii. des rainures centrales continues pour une évacuation effi cace de l’eau
    iii. un épaulement extérieur large et continu pour un comportement fi able par temps sec ou pluvieux
  • La gomme de la bande de roulement à riche teneur en silice combinée à une technologie des polymères pour une excellente traction et maniabilité sur route sèche et humide
  • Technologie Opti-Noise pour une conduite silencieuse
  • 2 nappes de rayonne et structure adaptée pour un comportement stable et prévisible
  • Protections fonctionnelles de rebord pour éviter tout dommage à vos jantes en alliage
  • Nouveau profi l de pneu Tri-Arc pour une répartition plus uniforme de la pression de contact et une usure équilibrée de la bande de roulement*
  • Testé à travers l’Europe sur circuits et routes :
    - Test dynamique de durabilité à haute vitesse sur le circuit de Nürburgring
    - Tests de performances sur sols sec et mouillé au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Allemagne

Spécifications techniques ZZ5

sizeservice descreq rimsection width (mm)overall dia (mm)static loaded radius (mm)rim range (inch)RRWGEN
265/35 R 18 XL97Y9.52716433019.0-10.5EA
))
71dB
245/35 R 19 XL93Y8.52486553098.0-9.5EA
))
70dB
255/35 R 20 XL97Y9.02606863238.5-10.0EA
))
71dB
255/40 R 19 XL100Y9.02606873218.5-10.0EA
))
71dB
255/35 R18 XL94Y9.02606352988.5 -10.0EA
))
71dB
235/35 R19 XL91Y8.52416473058.0 - 9.5EA
))
70dB
255/35 R19 XL96Y9.02606613118.5 - 10.0EA
))
71dB
205/40 R17 XL84W8.52416472808.0 - 9.5EA
))
70dB
225/40 R18 XL92Y8.02306372997.5 - 9.0EA
))
70dB
235/40 R1891Y8.52416453028.0 - 9.5EA
))
69dB
235/40 R18 XL95Y8.52416453028.0 - 9.5EA
))
69dB
245/40 R1893Y8.52486533058.0 - 9.5EA
))
69dB
245/40 R18 XL97Y8.52486533058.0 - 9.5EA
))
70dB
245/40 R19 XL98Y8.52496783188.0 - 9.5EA
))
70dB
205/45 R17 XL88W7.02886162606.5 - 7.5EA
))
70dB
225/45R18 XL95Y7.53076592807.0 - 8.5EA
))
70dB
235/45R18 XL98Y8.02366683117.5 - 9.0EA
))
70dB
245/45 R18 XL100W/Y8.52556873188.0 - 9.5EA
))
70dB
255/45R1899Y8.52556872918.0 - 9.5EA
))
70dB
255/45R18 XL103Y8.52556872918.0 - 9.5EA
))
70dB

ÉCONOMIES DE CARBURANT (résistance au roulement)

La mesure dans laquelle un pneu contribue à économiser du carburant est déterminée par sa résistance au roulement. Une résistance au roulement moindre entraîne une baisse de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

Il existe une différence de 7,5 % d’économies de carburant entre la meilleure et la moins bonne classe (en moyenne).

ADHÉRENCE SUR SOL MOUILLÉ (performances de freinage)

L’adhérence sur sol mouillé est l’une des principales caractéristiques de performances d’un pneu.

Bien que le résultat puisse varier en fonction du véhicule et des conditions de conduite, en cas de freinage à fond, la distance de freinage peut être réduite jusqu’à 30 % de la classe G à la classe A pour un train de quatre pneus identiques (p. ex., pour une voiture particulière classique roulant à 80 km/h, la distance de freinage peut être réduite de 18 m maximum).

NIVEAU SONORE (à l’extérieur et non pas à l’intérieur du véhicule)

Mesuré en décibels (dB)

  • Trois barres noires : supérieur à la future limite européenne, conforme à la norme de niveau sonore actuelle
  • Deux barres noires : conforme à la future limite européenne
  • Une barre noire : au moins 3 dB en deçà de la future limite européenne