Nouveau pneu slick pour le dixième British GT Championship Avon

Dans un peu plus de deux semaines, le Championnat Avon Tyres British GT commencera à Oulton Park, pendant le week-end de Pâques. Ce sera l'ouverture de la saison de la « European race series » tant attendue.

Avon Tyres célèbre à la fois le début de sa dixième saison comme partenaire en titre du Championnat GT britannique, et l'introduction d'un pneu slick amélioré pour la saison 2015. Ce nouveau pneu slick sera fourni à toutes les équipes de GT3 et GT4 sur la grille de départ. Ils testeront sa durabilité accrue et ses performances sur une plus large plage de températures à la fois ambiante et de piste.

Cela fait trois ans que Avon a introduit un nouveau pneu GT britannique, après que les organisateurs - le SRO Motorsports Group - ont demandé à ce que les pneus restent les mêmes à la plus grande satisfaction du team et des pilotes. Cependant, le développement continu des pneus est essentiel en raison des chronos toujours plus performants de ces voitures spectaculaires GT qui courent les sept manches du championnat.

Avon a effectué des tests rigoureux du nouveau pneu slick sur divers circuits européens tout au long de l'année 2014, avec des marques comme McLaren, Bentley, Aston Martin et Ferrari.

Le point culminant de la saison de GT 2014 d'Avon a également vu le produit amélioré sur toutes les voitures du Gulf 12 hours GT race en Décembre dernier - soit plus de 30 000 km de course dans des conditions difficiles, avec les trois premiers qui ont terminé la course à six secondes les uns des autres.

Le directeur technique d'Avon Tyres Motorsport, Mike Lynch, a déclaré: « Notre nouveau pneu slick est une évolution du produit British GT déjà couronné de succès. Nous en avons profité pour augmenter la durabilité et la performance du pneu pour 2015 ».

« Nous avons effectué des essais de performance et d'endurance significatifs et nous sommes très satisfaits des résultats. La durabilité et les performances enregistrées laissent à penser que les équipes seront en mesure de faire des relais de deux heures ».

Les spectateurs peuvent s'attendre au même programme que l'an dernier, avec le calendrier du Championnat GT britannique 2015 qui comprendra: Oulton Park (4/6 Avril), Rockingham (2-3 mai), Silverstone (30-31 mai), Spa-Francorchamps (10 -11 Juillet), Brands Hatch (01-02 Août), Snetterton (22-23 Août) et Donington Park (12-13 Septembre).