Le pneu Avon ZZ5 remporte un « 20/20 » pour son adhérence sur sol mouillé

Le pneu phare de la gamme Avon ultra-haute performance (UHP), le ZZ5, vient d’obtenir la note A pour son adhérence exceptionnelle sur sol mouillé, soit la meilleure note accordée dans le cadre de la législation européenne, pour toutes les dimensions de la gamme.
Le mélange de gomme a été reformulé et à présent, la bande de roulement à haute teneur en silice combinée à une technologie des polymères, procure une adhérence exceptionnelle en conditions humides, améliore le freinage et la résistance au roulement, le tout, sans affecter les performances d'usure.
Conçu et développé pour les vrais passionnés de conduite, le ZZ5 a été largement testé sur routes et circuits en Europe.
Le ZZ5 bénéficie également de la technologie de pointe Optinoise d'Avon, pour assurer un roulage plus silencieux, tandis que le nouveau profil de pneu Tri-Arc a été développé pour répartir la pression de contact plus uniformément, tout en offrant une tenue de route stable et prévisible.
Le Directeur des Filiales de Avon Tyres, Sylvain Borré, a déclaré: « Depuis que le ZZ5 a été lancé, il n’a reçu que des éloges de la part des clients. Je suis très heureux que le pneu phare de la gamme UHP ait obtenu cette note A en adhérence sur sol mouillé pour l’ensemble des tailles de la gamme, tout en offrant le meilleur en termes de performance et de sécurité et en bénéficiant d’un excellent rapport qualité prix ».
Le ZZ5 est disponible dans les diamètres allant de 17 à 19 pouces.