Avon Tyres vainqueur des courses en Sidecar

Avon Tyres comptait cette année plus de 100 concurrents équipés de pneus Avon pour le Tourist Trophy 2015 de l’île de Man. Les pilotes ont parcouru près de 61 km sur route à des vitesses pouvant atteindre 200 km/h, pour la plupart des routes sinueuses, rendant le choix du pneu fondamental tant en termes de perfection que de conception. La réalisation de ce triplé en sidecar est pour Avon le témoignage de la qualité et de la durabilité des pneus de compétition Avon et d’une préparation pour la course professionnelle avec les équipes.

Avon a occupé toutes les marches du podium dans les deux courses « Sure Sidecar ». Les frères Birchall, Ben et Tom, sur leur LCR Honda ont remporté la victoire dans les deux courses, John Holden et Dan Sayle sont arrivés seconds, et Conrad Harrison et Mike Aylott ont décroché la troisième place dans la première course. Dans la deuxième course, Dave Molyneux et Ben Binns ont fini seconds, tout en gagnant le record du tour du TT - Ils ont terminé leur dernier tour à une vitesse de 116,785km/h. Après une lutte acharnée pour la seconde place, John Holden et Dan Sayle ont fini troisième.

Du coté des courses en solo, Avon a soutenu un grand nombre de pilotes dans la course « Lightweight », avec une dizaine de coureurs sur la ligne chaussés de pneus Avon. Le meilleur résultat est obtenu par Dan Cooper sur le CMS SB Tuning Kawasaki ER-6, qui a terminé la course « Lighweight » de trois tours à la 6ème place, à une vitesse moyenne de 116,438 km/h. Cooper a accumulé suffisamment de points lors de l'événement pour remporter le Championnat « Privateers » face à une forte concurrence.

Malheureusement, Timothée Monot et Shaun Anderson se sont retirés de la course « Lightweight » suite à des problèmes mécaniques, tandis que Jamie Coward terminait 18ème après une pénalité due à un NEWS excès de vitesse dans le pitlane. Wayne Axon a terminé à la 30ème place, tandis que Dan Harrison tout excité d’avoir pu terminer sa toute première TT, est arrivé 35ème avec une vitesse moyenne de 104,7 km/h.

Les frères Birchall reviendront courir sur le circuit de Castle Combe d’Avon, les 27 et 28 Juin. Plus tard dans l'année, l'équipe d’Avon Motorsport sera de retour sur l'île de Man pour le GP Manx et le TT classique en Août, impatiente de remporter encore d’autres victoires sur ce circuit réputé être le plus difficile du monde.

La course TT a commencé le 6 Juin par les qualifications et s’est terminée le 12 Juin. Pour retrouver plus d'informations, allez sur la page Facebook d’Avon motorcycle ou sur: www.iomtt.com.