Avon Tyres Motorsport, partenaire du Group C Racing 2015

Avon Tyres Motorsport vient d'annoncer qu'il venait de signer un contrat de trois ans pour fournir des pneus Avon slick et pluie, au Group C Racing.


Le Championnat du Group C s'adresse aux voitures de sport et sport-protos ayant participé aux courses automobiles les plus prestigieuses des années 80/90, et qui comptent parmi les voitures les plus modernes et sophistiquées de toute l'histoire du sport automobile.


Zoe Copas, la Directrice du Groupe C Racing, a déclaré : « C'est formidable pour nous d'être engagé avec Avon. Ils ont une longue expérience dans l'histoire du GPC et ont remporté plusieurs Championnats du Monde en GPC2 dans les années 1980. L'enthousiasme d'Avon pour le GPC s'est particulièrement illustré grâce aux moyens qu'ils ont déployés pour fabriquer une gamme de pneus et un service personnalisés et totalement adaptés à notre programme de courses 2015 ».


Paul Coates, Le Directeur Général d'Avon Tyres Motorsport, tout aussi enthousiaste, a déclaré : «Nous sommes très heureux de participer au Groupe C de nouveau. Nous avons développé des pneus radiaux spécifiquement adaptés aux voitures C1, en complément de notre gamme déjà existante de pneus diagonaux C2 ; ces derniers s'étant brillamment illustrés au cours de la dernière course historique de Daytona, quand la Porsche 962 et l'Audi R8 toutes deux chaussées de pneus Avon, avaient remporté leurs courses respectives, malgré une vive concurrence ».


La première course du Groupe C 2015 aura lieu à Barcelone les 17 et 18 Avril, suivie de Spa, Monza, Silverstone, Zandvoort et du Paul Ricard.


Tous les pneus conçus spécifiquement pour le Groupe C seront disponibles chez le distributeur exclusif de la gamme Avon de pneus de courses, BMTR.