Avon prend le contrôle

Avon devient le fournisseur exclusif de pneus pour la série de courses « Thundersport GB Aprilia RRV450GP ». Le pneu compétition Avon 3D Ultra Xtreme sera le pneu course officiel sur le sec, tandis que les pneus pluie de compétition Avon seront utilisés sur le mouillé.

La course est le test ultime pour un pneu moto haute performance. Les organisateurs de courses comme la Thundersport GB passent la plupart de l'intersaison à tester de nouvelles gommes pour essayer de trouver le meilleur pneu pour leurs courses, et en 2015 c'est le Avon 3D Ultra Xtreme qui est arrivé en tête du classement, en termes d'adhérence, de tenue de route et de longévité.

Dave Stewart de Thundersport a déclaré, « Les nouveaux pneus Avon 3D Ultra Xtreme ont surpassé largement tous les autres, non seulement en termes de performance pure, mais aussi grâce à la qualité et au comportement de la bande de roulement, et ce malgré les gros écarts de température. Sur la base de ces résultats, nous avons réalisé qu'il fallait réussir à obtenir ce pneu pour notre championnat ».

Les pilotes d'essai ont également mentionné que le profil avant du pneu Avon était particulièrement bien adapté à l'Aprilia, et leur permettait d'utiliser le pneu à 100%. Les pneus utilisés sont exactement les mêmes que les versions 3D Ultra Xtreme pour la route, que l'on peut acheter chez n'importe quel distributeur Avon.

La série de courses Aprilia RRV450GP de Thundersport, se déroule en conjonction avec la « IN Competition », et vise à combler le fossé existant entre le niveau des courses des 125 GP et des courses de motos type Supersports 600cc. S'adressant à la fois aux pilotes débutants et chevronnés, l'Aprilia 65 ch se situe parfaitement entre les motos 125s de 30 ch et les 600 s de 120 ch. Les motos sont basées sur le modèle Aprilia tout terrain SXV450 V, avec des suspensions, roues, freins et cadres modifiées pour s'adapter aux conditions de course. Les tailles de pneus réglementaires sont des 120/70ZR17 pour l'avant et des 180/55ZR17 pour l'arrière.

La course Aprilia RRV450GP est retransmise en clair sur Motors TV au Royaume-Uni, sur Fox aux États-Unis et sur Channel 7 en Australie.