AVON : fournisseur officiel de pneus pour la Mercedes SLK 340 (610 ch)

Avon Tyres va fournir les pneus de l’exceptionnelle SLK 340 développée par Carlsson pour les courses de cote internationales, qui bénéficie d’un rapport poids-puissance de 1,3kg/ch et sera exposée en avant première au salon de Genève à partir du 5 mars.
Développée par le grand spécialiste tuning Mercedes Carlsson, la SLK 340 a été conçue et construite grâce aux toutes dernières technologies. L’aérodynamique a été testée dans une soufflerie pour un résultat optimal, tandis que la carrosserie en carbone et le système de freinage allégé ont permis de réduire le poids de la voiture de façon significative.
780 kg seulement, un V8 de 3.4 litres développé par JUDD pour une impressionnante puissance de 610 ch, des prouesses techniques et des performances d’exception qui font de cette voiture une véritable référence.
Cette voiture hyper légère dispose d’un dessous de caisse caréné qui optimise la résistance à l’air et qui rend la voiture encore plus performante en compétition.
Avon va fournir des pneus spéciaux courses de cote, développés grâce à son expérience acquise au Royaume Uni et en Europe. Des courses de cote nationales et internationales sont d’ores et déjà programmées, et le team espère courir également la course mythique du Pikes Peak Challenge dans le Colorado, USA.
La SLK sera conduite par le pilote officiel du Meisel Motorsport Team, Reto Meisel qui a mené une brillante carrière depuis 1989. Meisel, 42 ans, a dominé le Mountain Championship allemand de 1999 à 2001, et plus récemment, le pilote suisse est devenu le champion de courses de cote allemand (en 2007 et en 2009).
Sarah McRoberts, Directeur Marketing et Communication de Cooper Tire Europe a déclaré que l’accord avec Meisel Motorsport et la SLK 340 était tout a fait cohérent pour Avon : « Ce que Carlsson a réussi  en développant la SLK 340 est stupéfiant. Ils ont démontré leur esprit innovant en termes de développement du véhicule. »
« Comme Carlsson, Avon est très impliqué dans le développement de ses produits au plus haut niveau technique, ce qui est en parfaite adéquation avec ce projet. Le team Meisel Morstorsport a la volonté de gagner en 2013 ! Avon a un riche historique en matière de courses de cote - comme cela a été démontré avec le Championnat de course de cote Britannique Avon Tyres - et nous espérons que notre savoir faire dans ce secteur va continuer à progresser avec la SLK 340 ».
La voiture commencera à courir en compétition dès cet été.