Avon élargit sa gamme phare de pneus pour utilitaires légers : AV11

Avon Tyres vient de multiplier par deux le nombre de tailles disponibles de son célèbre pneu pour camionnettes : l'AV11

D'ores et déjà disponible chez les revendeurs Avon, ce pneu moderne destiné aux utilitaires légers récemment lancé par la marque, passe de huit tailles à quinze tailles en tout.

L'optimisation de l'empreinte au sol et du profil de l'AV11 améliorent la tenue de route, et le dessin de la bande de roulement breveté OptiNoise par Avon permet de réduire le niveau sonore de 2 dB, par rapport à ses prédécesseurs.

Les tailles supplémentaires, pour des jantes de 15 et 16 pouces, sont adaptées à un éventail beaucoup plus large de véhicules utilitaires populaires, comme l'Iveco Daily, l'Opel Vivaro, le Transporter Volkswagen Window et le Peugeot Boxer.

Sylvain Borré, Directeur des Filiales Europe, a déclaré : « Nous savons que les utilisateurs d'utilitaires légers dépendent souvent totalement de leurs véhicules pour exercer leur activité. Pour eux, le choix d'un pneu importe bien plus que pour un automobiliste lambda et c'est pourquoi nous avons conçu l'AV11 en pensant à ces usagers là, en particulier. L'AV11 a été très bien accueilli sur le marché des flottes et nous sommes heureux, grâce à l'élargissement de notre gamme de tailles, d'être en mesure d'offrir aux utilisateurs de camionnettes les mêmes avantages qu'à nos autres clients.

Conçu au siège technique européen d'Avon à Melksham, dans le Wiltshire, et développé pour être adapté aux routes européennes en particulier, l'AV11 a une durée de vie de 10% supérieure à celle de son prédécesseur, ce qui permet de faire des économies notoires en termes de remplacement des pneus.

En termes d'utilisation, l'AV11 offre de nouvelles améliorations, une meilleure tenue de route plus intuitive grâce à une empreinte au sol optimisée, surtout par temps humide.

Aussi, connaissant le nombre d'épreuves incalculable que tout utilitaire doit subir au cours de sa vie, Avon a conçu des flancs robustes pour résister aux éventuels dégâts causés par les bordures ou trottoirs et l'AV11 est disponible en indices de vitesse allant jusqu'à 190 km/h.

Le pneu est conçu pour répondre à la législation Européenne jusqu'en 2018.