Tube Fitment

INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LE MONTAGE DES CHAMBRES À AIR

Instructions sur le montage d'une chambre à air dans un pneu

1.  Déterminez si le montage d'une chambre à air convient à l'application concernée :  Il n'est pas nécessaire de monter une chambre à air dans un pneu « tubeless » (c.-à-d. sans chambre) installé sur une jante appropriée et dans le respect des consignes d'utilisation. Cependant, il est possible de monter une chambre à air selon certaines applications, comme par exemple avec une jante à rayons ou un pneu « tube type » (c.-à-d. à chambre).  Votre revendeur de pneumatiques ou technicien de maintenance habilité vous conseillera sur l'utilisation des chambres à air et vous aidera à sélectionner celle qui conviendra à votre moto ou voiture de tourisme.

2. Veillez à ce que la chambre à air soit correctement montée : les pneus et chambres ne doivent être montés que par un professionnel des pneumatiques expérimenté.  Les instructions suivantes sont importantes pour monter une chambre à air dans un pneu correctement et sans danger :

  1. Veillez à toujours monter une chambre neuve dans le pneu.
  2. Veillez à toujours monter une chambre aux dimensions correspondantes. S'il n'est pas possible de trouver une chambre aux bonnes dimensions, ne PAS utiliser de chambre de taille différente.
  3. Avant de monter la chambre dans le pneu, examinez attentivement l'intérieur du pneu pour éviter la présence de tout élément qui risquerait d'endommager la chambre à air.

La liste non-exhaustive ci-dessous présente quelques exemples :

  • Étiquettes d'identification en papier ou matière plastique. Veuillez retirer toute étiquette identifiée avant de monter la chambre à air.
  • Endommagement de l'intérieur du pneu potentiellement causé par une pénétration ou une réparation antérieure.  Ne pas monter de chambre à air sur un pneu endommagé.
  • Corps étrangers (par ex. impuretés ou débris).
  • a.  Remplacez le fond de jante lors du montage d'une chambre neuve.
  • b.  Veuillez pré-gonfler les chambres à air neuves pour assurer une position uniforme à l'intérieur du pneu.

3.  Les chambres à air ne réparent en aucun cas les crevaisons sur pneus « tubeles » ; dans ce cas, il convient de suivre des procédures permettant de conserver les propriétés propres aux pneus tubeless.

4.  Assurez-vous que la pression des pneus soit conforme aux recommandations du fabricant de pneumatiques ou de votre fournisseur habilité.

5.  Veuillez demander conseil à votre revendeur de pneumatiques ou technicien de maintenance habilité en cas de questions ou préoccupations concernant le montage de votre chambre à air.