Sécurité

Informations importantes

Les pneus sont la seule partie de votre moto en contact avec la route. La sécurité lors de l’accélération, du freinage, dans la direction et en virage dépend d’une zone de contact avec la route relativement petite. C’est la raison pour laquelle il est primordial que les pneus soient en permanence en parfait état et, lorsque vient le moment de les changer, de les faire remplacer convenablement par des professionnels.

Il est essentiel que vous vous reportiez à la notice du fabricant de votre moto lorsque vous achetez et placez des pneus. Il n’est pas recommandé de changer la dimension, le type ou la structure du pneu sans préalablement demander conseil auprès du fabricant du pneu ou de la moto. En effet, équiper la moto d’un pneu inapproprié pourrait avoir un effet inverse sur son maniement, la sécurité et l’usure.

Les pneus de moto Avon ne peuvent être utilisés que sur les véhicules pour lesquels des pneus de moto sont recommandés à l’origine par le fabricant du véhicule. Toute autre utilisation pourrait être dangereuse.

Les pneus de moto qui ont été utilisés sur des bancs d’essai à rouleaux ne doivent plus être utilisés pour un usage normal. L’utilisation de pneus de moto Avon sur un banc d’essai à rouleau (Dyno) annule la garantie du pneu. Tous les essais effectués sur un tel dispositif doivent l’être avec des pneus d’essai, des pneus spéciaux réservés à des fins de maintenance ou des pneus usés ou endommagés.

Pour des recommandations sur le montage, reportez-vous au tableau de montage Cooper Tire UK Motorcycle ou contactez le service clientèle de Cooper Tire. Toutes les vitesses indiquées dans cette brochure sont sujettes au respect des limitations de vitesse nationales appropriées.