Ranger ATT

Pneu 4x4 tout-terrain

  • Pneu 4x4 de qualité supérieure
  • Conception tout-terrain offrant des performances
    exceptionnelles tant sur route que hors piste
  • Bonne tenue de route par temps de pluie tout en
    conservant ses performances hors piste
  • 60 % sur route, 40 % hors piste
  • Diamètre de jante de 15 à 17”

Spécifications techniques Ranger ATT

sizeservice descreq rimsection width (mm)overall dia (mm)rim range (inch)RRWGEN
265/65 R17112T8.02727767.5 - 9.5FE
)))
74dB
205/70 R1596T6.02096695.0 - 7.0FE
)))
73dB
225/70 R16103S6.52287226.0 - 7.5FE
)))
73dB
245/70 R16107S7.02487506.5 - 8.0FE
)))
73dB
265/70 R16112T8.02727787.0 - 9.0FE
)))
74dB
235/75 R15XL109S6.52357336.0 - 8.0FE
)))
75dB
LT235/85 R16120/116R6.52358066.0 - 8.0FC
)))
75dB
LT31/10.5 R15109R8.52687757.0 - 9.0FC
)))
75dB

ÉCONOMIES DE CARBURANT (résistance au roulement)

La mesure dans laquelle un pneu contribue à économiser du carburant est déterminée par sa résistance au roulement. Une résistance au roulement moindre entraîne une baisse de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

Il existe une différence de 7,5 % d’économies de carburant entre la meilleure et la moins bonne classe (en moyenne).

ADHÉRENCE SUR SOL MOUILLÉ (performances de freinage)

L’adhérence sur sol mouillé est l’une des principales caractéristiques de performances d’un pneu.

Bien que le résultat puisse varier en fonction du véhicule et des conditions de conduite, en cas de freinage à fond, la distance de freinage peut être réduite jusqu’à 30 % de la classe G à la classe A pour un train de quatre pneus identiques (p. ex., pour une voiture particulière classique roulant à 80 km/h, la distance de freinage peut être réduite de 18 m maximum).

NIVEAU SONORE (à l’extérieur et non pas à l’intérieur du véhicule)

Mesuré en décibels (dB)

  • Trois barres noires : supérieur à la future limite européenne, conforme à la norme de niveau sonore actuelle
  • Deux barres noires : conforme à la future limite européenne
  • Une barre noire : au moins 3 dB en deçà de la future limite européenne